mercredi 12 décembre 2012

La Commune des Parcelles Assainies



La commune d’arrondissement des Parcelles Assainies est en pleine expansion.

 D’abord cité dortoir au début des années 80, aujourd’hui, cette commune de près de 300.000 âmes s’agrandit au grand bonheur de ses habitants.

Des habitations composées de villas de deux à trois pièces au début avec les prêts sociaux octroyés à l’époque par la Société nationale des Habitations à loyers modérés (Sn. Hlm), aujourd’hui, on y retrouve des immeubles et diverses constructions qui ont rendu la ville plus agréable.

En se promenant sur les artères des Parcelles Assainies, on constate de grands progrès dans la voilerie et l’éclairage public.

Cette cité dortoir n’est plus ce qu’elle était, il y a une trentaine d’années.
 L’Etat et ses démembrements, la ville de Dakar y ont mis des moyens conséquents pour que les populations soient dans de meilleures conditions de vie.

 La commune d’arrondissement des Parcelles Assainies est dotée d’un lycée abrité par un bâtiment en location, de deux collèges d’enseignement moyen (Cem), d’un complexe socio culturel, d’un foyer de jeunes, d’un centre conseil adolescents, de 41 établissements scolaires privés, de 25 écoles élémentaires publiques, d’un collège d’entre-aide très connu, d’un stade municipal, d’un centre artisanal et d’affaires et de quatre marchés

Du côté du privé catholique, le seul établissement du quartier, l’école Saint Eugène de Mazeu, avec ces 693 élèves

 « Nous avons eu à collaborer avec l’ancien maire Mbaye Ndiaye et à deux reprises, la commune a pris part à nos cérémonies. Il s’agit d’une remise des prix et d’une conférence sur le dialogue islamo-chrétien », a dit Pierre Diaw. S’agissant du nouveau maire, Moussa Sy, Pierre Diaw avance que même s’il n’est pas encore venu visiter l’école depuis son installation, il a eu à aider l’établissement lors de la remise des prix.
 Mieux, souligne-t-il, le chef de division de l’éducation est passé remettre des fournitures scolaires. 

Cette collaboration avec la commune, selon M. Diaw, doit se renforcer davantage face aux nombreux besoins de l’école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire